jeudi 15 mars 2012

secret n°3: l'harmonie des couleurs



 
Chapitre 3 : l’harmonie des couleurs
Vous pouvez jouer sur la diversité des couleurs et leurs différentes nuances.
Vous avez tout d’abord les dégradés. La nature offre une palette quasi infinie de couleurs. Dans chaque couleur, il existe une déclinaison là aussi quasi infinie. Du bleu intense du Lapis Lazuli ou bleu presque blanc de l’aigue-marine, vous avez, tel un peintre, une palette qui va vous permettre de composer votre bijou. Prenez une couleur de base qui sera dominante et faites en une déclinaison. De plus foncé au plus clair et inversement. Testez, essayez, renouvelez, accordez. Alternez aussi : une foncée, une claire et ainsi de suite. Vous pouvez vous aider d’un nuancier que l’on trouve chez les vendeurs de peinture ou dans les boutiques d’arts créatifs.
Les couleurs complémentaires sont celles qui s’associent dans le spectre des couleurs. Le bleu et l’orange forment une association agréable à voir. Une perle de Lapis et une de Corailsont à essayer sans tarder.

Le cas du blanc et du noir. Ce sont des couleurs particulières dans les perles. Peu de perles sont totalement noires ou blanches. L’hématite possède une couleur singulière : celle du canon de fusil. Brillante, gris foncé, elle est également très lourde. Vous prendrez soin de ne pas faire uniquement un collier avec ces perles surtout en gros diamètre. Porter un tel collier deviendrait vite un supplice pour le cou ! L’onyx et l’obsidienne, qui est mouchetée de blanc, entrent elles aussi dans cette catégorie. Nacreperles d'eau doucecristal de roche ou craquelé, la pierre de lune sont quant à elles à mettre du côté des blanches. Le noir et le blanc sont facilement associables. Ils sont à la fois classique et intemporels. Chaque femme qui possède une « petite robe noire » dans son dressing se doit de porter un collier assorti noir et blanc. Cérémonies, événements, sorties au restaurant ou au théâtre, sont des occasions de porter le collier noir et blanc. De plus, les perles noires ou blanches intercalées dans une composition claire donnent de la densité à votre bijou. A l’inverse, des perles blanches au milieu de perles sombres donnent de la luminosité et de la légèreté à l’ensemble.

Mon secret N°3 : Un site gratuit qui vous permet de trouver les couleurs complémentaires :http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/color-schemer/color-schemer.html



Votre code promo:
couleurs
-15% sur toutes les perles d'eau douce
du 15 au 31 mars

Aucun commentaire: